Depuis quelques temps, nous constatons de plus en plus de travaux réalisés ou démarrés sans autorisation. Bien souvent, on n’y pense pas mais pourtant beaucoup de choses sont réglementées.
Les règles d’urbanisme sur la commune de Nancray sont régies par le Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui a été approuvé par le conseil communautaire en 2019.
Le PLU est accessible sur le site internet de la commune de Nancray via l’onglet VIE MUNICIPALE / PLAN LOCAL D’URBANISME.
Vous pouvez également y accéder directement en cliquant sur le logo ci-dessous :
Le PLU définit les zones classées UA (habitat ancien), UB (extensions urbaines continues et discontinues, UEP (Equipements publics de la commune), UEL (tourisme et loisirs), AU (A urbaniser), N (Naturel) et A (Agricole). Pour chaque zone, il existe un règlement donnant le cadre des travaux autorisés ou non.
Pour règle générale, il est formellement interdit de démarrer des travaux soumis à autorisation sans accord préalable de la mairie.
Si un doute existe concernant les travaux envisagés (la pose d'une clôture, la réalisation d'un mur, un ravalement de façade ou une rénovation de toit, la création d'une ouverture, la construction d'un abri de jardin, une extension...) ainsi que le niveau d’autorisation nécessaire (Déclaration préalable, Permis de construire), vous pouvez vous adresser directement à la Mairie qui saura vous indiquer les démarches à entreprendre. Nous vous rappelons également que le PLU interdit tout remblaiement qui n’est pas lié à la réalisation d'une occupation du sol autorisée.
Pour le bien de tous, merci pour la prise en compte de ces informations.