Les travaux de sécurisation de la RD 571 – Côte de Morre vont se poursuivre cette année selon le scénario validé l’an dernier avec les communes et les commerçants à savoir sur le rythme de 4 semaines par an de travaux et donc de fermeture de la RD 571.
Aussi, la fermeture de la RD 571 Côte de Morre aura lieu cette année du lundi 15 juillet au vendredi 9 août 2024 (sem. 29,30,31 et 32)
Les modalités de déviation restent identiques aux années précédentes (Voie des Mercureaux) et accès uniquement à Morre pour les riverains. Un arrêté conjoint sera pris prochainement à cet effet.
L’ensemble des commerces Morre et « secteur Rivottes » reste accessible.
Concernant les travaux, 2 nouveaux secteurs seront traités cette année (Talus E et F) avec en priorité en première phase, le « débroussaillage » des zones concernées, puis éventuellement opérations de forages/ancrages.
Les 2 prochaines années, durant 4 semaines, ce sont ces mêmes secteurs (Talus E et F) qui seront encore concernés avec cette fois les opérations d’ancrages et de poses de grillages permettant de sécuriser les chutes de pierres.
2 entreprises interviendront simultanément sur chacun des Talus pour limiter les délais d‘intervention : RTS et Roc Aménagement