Depuis le début de juin les six jeunes élu-es du CME ont informé leurs camarades d’école, les parents d’élèves, la population avec des affiches de leur création, de leur projet de collecte des détritus dans les rues du village. Cette petite équipe peut être fière du résultat.
En effet le samedi 28 juin vous avez pu les rencontrer dans les rues du village, encadrés par leurs parents et des personnes volontaires qui ont répondu à leur appel. Sept groupes se sont partagé les rues, équipés de sacs pour ramasser les papiers et de seaux pour recueillir le verre. Deux groupes composés uniquement d’adultes, pour des raisons de sécurité, ont sillonné la grande rue.
La collecte montre dans l’ensemble un respect des lieux de la part des habitants car les sacs ne sont pas revenus très pleins. On note surtout des mégots et des plastiques polluants, des petits papiers, dans les seaux, quelques débris de verre, quelques déjections canines ont été photographiées. Et n’oublions pas le rôle des employés communaux qui assurent leur entretien au quotidien.
Cette sympathique matinée s’est terminée par un pot bien mérité devant la Mairie… à l’ombre évidemment…