Menu

Les « spécialistes en tout » ont encore frappé !!!

 

Vous avez sans doute récemment trouvé un tract dans votre boite aux lettres.

Je ne ferai pas une réponse trop longue ou trop technique à ce brulot où se mêlent erreurs, mensonges et diffamations.

Je vous invite simplement à consulter le site de la Commune dans la rubrique Vie Municipale / La Gazette Municipale, vous pourrez y trouver les budgets des dernières années ainsi que les analyses qui les concernent.

Quelques mots tout de même :

  • Non, les indemnités des élus n’ont pas été doublées, elles n’ont évolué que par les augmentations règlementaires du point d’indice. L’enveloppe globale est proche de celle du précédent mandat (+9%). Nous avons délibéré le 25 mai 2020 et j’ai refusé de toucher la totalité de la somme qui me revient de droit.
  • Oui, les dépenses du budget de fonctionnement ont augmenté (+19%). Comme les ménages, voire plus, la collectivité a subi l’inflation et l’explosion des prix de l’énergie (+200 %, pas de bouclier tarifaire pour la Commune).
  • Non, les panneaux solaires ne sont pas une réponse au besoin urgent de recettes (installation coûteuse, rentabilité espérée dans 12 à 15 ans). Cela reste une piste intéressante, mais elle ne répond pas à notre problématique financière (besoin de recettes importantes rapidement).

Nous tenons à vous informer des enjeux, mais pas à vous faire peur. Nous travaillons ardemment pour que notre village reste debout et attractif.

 

PS : Message aux anonymes qui ont produit le tract. 

Ce n’est pas en tentant de salir les élus qui s’investissent fortement et gèrent une situation complexe que l’on se grandit.

 

Au plaisir de vous rencontrer

Le Maire, Vincent Fiétier

 

 

Publié le 22/06/2024