Madame, Monsieur
Dans le cadre du projet éolien à l’étude, la consultation non obligatoire que nous avons lancée arrive bientôt à son terme. Dès le départ, nous avons fait le choix d’intégrer les habitants de la Commune à la réflexion sur ce sujet important. Nous vous avons présenté un projet initial qui a été redimensionné après la sortie de Gennes. De nombreuses questions ont trouvé réponses lors des différents temps d’échanges que nous vous avons proposés. A la dernière réunion publique, nous avons sollicité les services de l’État, des riverains de parcs éoliens, des élus ainsi qu’un agriculteur pour vous apporter un éclairage ainsi que des témoignages sur ce sujet.
Si les études le confirment, un projet éolien à Nancray aura tout son sens.
Dans les remarques que nous avons relevées, il restait une question à laquelle aucune étude ne pouvait répondre : l’impact visuel lié au positionnement de la zone d’implantation.
Nous avons bien entendu les réactions d’une partie des personnes s’étant exprimées. Nous avons donc demandé à la société OPALE d’étudier une autre zone, repérée par la municipalité, susceptible d’accueillir ce projet.
Le processus consultatif a parfaitement fonctionné car, aujourd’hui, un endroit beaucoup moins impactant pour la vue et pour la forêt a été identifié.
Vous pouvez consulter le site dédié au projet (https://nancray.projet-eolien.fr/) ou venir à la mairie pour prendre connaissance de la localisation de cette nouvelle zone qui va être étudiée par le conseil municipal. Vous pourrez ainsi déposer votre avis jusqu’au 10 décembre.
Au plaisir de vous rencontrer
Le Maire, Vincent Fiétier
Vous pouvez consulter la carte ci-dessous :